Christine Martin             Eric Pierrot                  Ludovic Kerfendal              Xavier Drouault                 Catherine Brisset

 

Le Théâtre Eperdu 

Bleu mécano, L’Odyssée d’une fiancée dévissée, Hans Baldung Grien, Et tout conte fée sont les créations qui jalonnent le parcours du Théâtre Eperdu crée en 1990 par Christine Martin et Eric Pierrot. Leur parcours artistique s’est construit au gré de rencontres avec des auteurs, des lieux, des artistes qui ont porté ces créations. En 2000, la compagnie s’installe dans un lieu parisien, dans le 11e arrondissement, où elle soutient de nombreux projets avant de fonder avec Ludovic Kerfendal le Collectif 21.29.7.

Le Collectif 21.29.7

Fondé en 2008, Le Collectif 21.29.7 est un laboratoire de recherche artistique et théâtrale. Son lieu de résidence accueille notamment le Théâtre Eperdu et la Compagnie Okibu (de Ludovic Kerfendal). Il s’inscrit dans une dynamique d’échanges entre metteurs en scène, chorégraphes, musiciens, plasticiens et auteurs. Après Stramonium 9ch, Petites cuisines, SØRS, Fratres, l’exposition : Rodin étude de poses, Arpo, Les pas de Suzette, Corps et Ames sont les derniers événements et spectacles soutenus par le Collectif.

Christine Martin

Comédienne et auteur, elle anime au début des années 80 Vitamines et Pixifoly, deux émissions de TV pour enfants diffusées sur TF1. Elle est l’auteur de trois pièces, Bleu Mécano, l’Odyssée d’une fiancée dévissée, Et tout conte fée. Son dernier texte, Emile et Zita, a été mis en lecture au théâtre de la Huchette par Michel Leblond. Elle est coauteur avec Arnold Boiseau de la série animée A table les enfants produite par Bonne Pioche et Disney Channel.

Eric Pierrot

Comédien, il joue pour Robert Hossein, Hervé Colin, Jean-Luc Moreau, Igor Tchoulanov et Ludovic Kerfendal (Fratres, Les Yeux Ouverts), et tourne dans plusieurs téléfilms et courts-métrages. Il est tour à tour régisseur, scénographe et créateur lumières de nombreux spectacles. Il enregistre également des livres audio pour Gallimard, Flammarion, et Frémeaux. 

Ludovic Kerfendal

Pendant une dizaine d’années en Finlande il monte des pièces, en français et en finnois, il crée la Cie Okibu et monte des projets entre la France, la Finlande, la Hongrie et l’Israël. Après, sa dernière création, Apocalypse Now, au Hetken Läsnä à Helsinki, avec l’actrice Sari Havas, il adapte et met en scène avec Marie Christine Barrault et Eric Pierrot les entretiens accordés par Marguerite Yourcenar à Matthieu Galey. Il travaille aujourd’hui à l’adaptation de trois romans de Marguerite Yourcenar avec Amaury de Crayencourt et le compositeur Olivier Innocenti.

Xavier Drouault

Bruiteur de profession, il a travaillé sur de nombreux films, comme La graine et le mulet, La Vénus Noire d’Abdellatif Kechiche, Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet, Les neiges du Kilimanjaro de Robert Guédiguian et Timbuktu de Abderrahmane Sissako. Au théâtre, il a travaillé avec Valérie Mréjen sur le spectacle Trois hommes verts et sur plusieurs créations de Brice Berthoud et Camille Trouvé de la compagnie Les Anges au plafond.

Catherine Brisset 

Elle a reçu une double formation : musique classique et ancienne et danse contemporaine (conservatoires de Rennes, Angers, Boulogne Billancourt, CNDC...). En 1990, elle rencontre F. et B. Baschet et découvre un nouvel instrument, le cristal. Elle travaille depuis avec le Cristal Trio puis le Cristal variables, deux collectifs de recherche acoustique et électronique sur cet instrument singulier. Depuis de nombreuses années, elle intervient et monte des projets auprès du jeune public de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, la ville de Pantin, le lycée de Chelles, le conservatoire de Bordeaux et la maison de la musique de Nanterre.